Huit maladies qui entraînent une mort prématurée
Maladies cardiaques, cancer, apoplexie, diabète, ostéroporose, arthrite, alzheimer, obésité
Introduction
Dans son rapport annuel, l'Organisation mondiale de la santé estime qu'en plus de tuer déjà plus de 24 millions de personnes par année, le cancer, les maladies cardiaques, le diabète et autres maladies dégénératives chroniques alourdiront le fardeau de souffrances et de handicaps de centaines de millions d'autres.
L'ennemi nº 1 de la santé : les maladies cardiaques
Les maladies coronariennes sont aujourd'hui la cause première des décès dans les pays industrialisés, provoquant plus de
7,2 millions de décès par année.
La maladie cardiaque est causée par une inflammation des artères, et non par une cholestérolémie élevée. Plus de la moitié des patients qui subissent une crise cardiaque ont des taux de cholestérol normaux. La cause sous-jacente de l'inflammation des artères, c'est « l'oxydation » du cholestérol LDL (basse densité), l'homocystéine, ainsi qu'un nombre excessif de radicaux libres résultant de l'hypertension, du diabète, du tabagisme, des excès d'aliments trop riches et de niveaux d'insuline trop élevés. Toutes ces causes de l'inflammation des artères peuvent être éliminées ou du moins réduites sensiblement par la consommation de suppléments nutritionnels.
L'ennemi nº 2 de la santé : le cancer
8,6 millions de personnes meurent chaque année du cancer.
Tous les chercheurs reconnaissent maintenant que le cancer est un processus à étapes multiples qui évolue sur plusieurs décennies. La cause du cancer s'explique principalement par le stress oxydatif ou les dommages causés par les radicaux libres au noyau d'ADN des cellules. Et puisque les médecins n'arrivent à dépister le cancer qu'aux dernières phases de son développement, il est généralement trop tard. La chimio-prévention associée à la consommation de suppléments nutritionnels puissants sont le meilleur moyen de prévenir le cancer.
L'ennemi nº 3 de la santé : l'attaque d'apoplexie
5,5 millions de personnes meurent chaque année d'une attaque d'apoplexie.
L'attaque survient soudainement et généralement sans prévenir. Dr Meir Stampfer indiquait dans le New England Journal of Medicine, en 1995, que 15 % de toutes les attaques pourraient être liées à un taux élevé d'homocystéine, un sous-produit dérivé du métabolisme protéique dont le niveau est élevé chez les personnes ayant un faible taux d'acide folique et de vitamines B6 et B12.
L'ennemi nº 4 de la santé : le diabète
On prévoit que le nombre de personnes souffrant de diabète passera de 194 millions aujourd'hui à 300 millions d'ici 2025.
La hausse fulgurante de nouveaux cas de diabète dans le monde à l'heure actuelle est attribuable à une résistance à l'insuline. Les médecins s'appliquent à traiter les niveaux de sucre sanguin au lieu de s'attaquer au problème sous-jacent que constitue l'insulinorésistance. Un bon régime alimentaire, l'exercice et la consommation de suppléments nutritionnels puissants améliorent tous l'insulinosensibilité et ils jouent un rôle essentiel dans la prévention du diabète, en empêchant son apparition ou en vous aidant à le contrôler si vous en êtes déjà atteint.
L'ennemi nº 5 de la santé : l'ostéoporose
25 millions de Nord-Américains souffrent d'ostéoporose.
L'ostéoporose et la santé des os dépendent non seulement de l'oestrogène et du calcium, mais aussi d'une vaste gamme d'éléments nutritifs, dont les vitamines B6, C, D, K, l'acide folique, le magnésium, le manganèse, le zinc et le cuivre. Le défaut ou l'insuffisance d'un ou plusieurs de ces éléments peut accélérer l'ostéoporose.
Le maintien de la santé et de la solidité des os devrait commencer tôt.
L'ennemi nº 6 de la santé : l'arthrite
Plus de 165 millions de personnes souffrent d'une forme quelconque d'arthrite.
Plus de 70 à 80 % des gens de plus de 50 ans souffrent d'arthrite dégénérative. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont inutiles pour ralentir la progression de la maladie et sont en outre responsables de plus de 100 000 cas d'hospitalisation chaque année et de 16 000 décès. Par contre, le sulfate de glucosamine allié à des suppléments nutritionnels complets et équilibrés ralentit l'arthrite dégénérative et peut même accroître le cartilage dans les articulations sans effets secondaires dangereux.
L'ennemi nº 7 de la santé : la maladie d'Alzheimer
Environ 29 millions de personnes souffrent de démence.
On a montré que la maladie d'Alzheimer était causée par le stress oxydatif. Les patients qui ont la plus forte consommation d'agents de défense contre l'oxydation substances qui combattent le stress oxydatif ont le risque le plus faible de souffrir de cette maladie. J'estime que le meilleur moyen de vous protéger contre le développement de cette maladie neurodégénérative consiste à prendre des suppléments nutritionnels
très puissants.
L'ennemi nº 8 de la santé : l'obésité
Pour la première fois dans l'histoire des États-Unis et d'autres pays industrialisés, il y a plus d'obèses que de personnes d'un poids normal.
Les chercheurs commencent à constater que l'insulinorésistance constitue l'une des causes principales de l'obésité. Une alimentation qui ne risque pas de faire augmenter votre glycémie, l'exercice modéré et les suppléments nutritionnels sont autant de facteurs qui améliorent l'insulinosensibilité. Ces trois habitudes saines ont pour effet secondaire une perte de graisse.