retour au sommaire JAVA - Normes utilisées pour nommer les constantes Java - Coder des tests unitaires
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JAVA - Exemples de code

Exemple d'utilisation de la nomenclature


Table des matières :

Exemples utilisées dans la construction d'interfaces graphiques

Construction d'objets intermédiares avec des méthodes séparées

Dans une interface graphique, on doit souvent définir des propriétés sur des composants Swing. Pour que le code reste clair, j'utilise des méthodes séparées pour construire mes composants.
De cette manière, j'essaye de faire des actions de mêmes niveaux dans une même méthode.

private JTable buildTable() { JTable retour = new JTable(); ...
return retour; }
private JTable buildTableZone() { JTable l_table = buildTable(); JScrollPane retour = new JScrollPane(l_table); return retour; }

Construction d'une barre de bouttons

On utilise la méthode buildButtonsBar() : JComponent.
Personnelement, je n'utilise plus de classes anonymes pour définir des boutons, je n'utilise pas non plus de listeners généraux.
Je crée systématiquement une inner class par bouton. Cela est plus lisible, plus facilement maintenable et découpe beaucoup mieux les liens entre les objets.

/** * Build a bar with 4 buttons (first, up, down, last).
*/ protected JComponent buildButtonsBar() { MyButtonBar retour = new MyButtonBar(); retour.add(new MyButtonFirst(); retour.add(new MyButtonUp(); retour.add(new MyButtonDown(); retour.add(new MyButtonLast(); return retour; }
/** * Inner class to my button UP.
*/ private Class MyButtonUp() extends JButton implements ActionListener { MyButtonUp() { super("up"); ...
this.addActionListener(this); } public void actionPerformed( ActionEvent a_event) { ...
} }



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