Google chez Microsoft?

2003-07-16 -

Google enemi n°1 de Microsoft

L'annonce par Yahoo d'une offre de rachat d'Overture, spécialiste de liens commandités et propriétaire d'AltaVista, pour une somme de 1,63 milliards $US pourrait changer la donne dans le monde des outils de recherche Web.

La situation est relativement complexe. D'une part, Google fournit - depuis 3 ans - la technologie de recherche utilisée par Yahoo. D'autre part, aux Etats-Unis, MSN - le portail de Microsoft - est actuellement le principal partenaire d'Overture.

La transaction Yahoo-Overture vient donc carrément concurrencer MSN/Microsoft. Voilà pourquoi certains analystes pensent que Microsoft pourrait soit se tourner vers Google comme partenaire, soit en envisager carrément l'acquisition.

Les enjeux sont importants. En effet, le secteur de la publicité sur Internet est en forte croissance, et le phénomène est particulièrement remarquable avec les liens commandités des outils de recherche. Avec tous les rachats effectués au cours de la dernière année, on peut cibler trois joueurs d'importance sur le marché: Yahoo, Google, Microsoft.

Les mois qui viennent promettent d'être intéressants, alors que l'on risque d'assister à des repositionnements d'importance.

Source : Canoë


Article extrait du site Loribel.com.
http://www.loribel.com/microsoft/articles/2003-07-16.001.html